POUR FAIRE PARTIE DU NUC SUBAQUATIQUE ET POUVOIR PARTICIPER AUX SORTIES EN MER OU AUX ENTRAÎNEMENT EN PISCINE, IL FAUT PAYER :
-
-LA COTISATION À L’ANNÉE : 25 Euros , une des cotisations la moins chère de France !
-
-la LICENCE FFESSM (48 Euros) ou la LICENCE AIDA France (30 Euros)
Il faut fournir (eh oui!) un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’apnée et ou de la plongée scaphandre selon ce que vous voulez pratiquer. Gardez toujours l’original (voir plus bas). Ce certificat doit être de moins de 1 an à la date de prise de la licence bien qu’il soit valable un an. UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE SUFFIT !
Information concernant les assurances :
Les licences, quelles qu’elles soient, sont des assurances en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui. Elles sont obligatoires (les assurances) selon le code du sport.
Vous pouvez (indiquez-le au moment où vous prenez votre licence) prendre de façon facultative une assurance complémentaire (si vous n’en n’avez pas déjà une) souvent appelée «individuelle accident» qui couvre vos propres dommages quand il n’y a pas de tiers extérieur en cause (bref quand vous vous blessez tout seul).
Le code du sport, toujours lui) impose aux clubs d’informer les adhérents de l’intérêt qu’il y a à souscrire ce type d’assurance. Voilà qui est fait.